Réglage des tringles de changement de vitesse
Au fil des ans, tous les caoutchoucs des commandes de la boîte de vitesses et du levier de vitesses s'usent. Il faut également remplacer le caoutchouc qui fixe la boîte de vitesses à la traverse fixée au châssis.
Tous ces caoutchoucs peuvent être commandés ici à la page. >> webshop G parts<< et ensuite sélectionner "pièces mécaniques". Merci pour votre commande.
Après le remplacement, les tiges de changement de vitesse doivent être réajustées. Il s'agit de corriger un mauvais changement de vitesse ou l'absence de changement de vitesse.
Tout cela doit être fait avec un arbre de blocage qui est placé dans le levier de vitesse qui est au point mort. Mercedes indique que pour une W460 et une W461, l'axe de blocage doit être de 6 mm. Pour une W463, Mercedes indique 5,9 mm. Personnellement, j'utilise toujours un foret à métal de 5,5 mm. Après tout, après toutes ces années, le levier de vitesse a une usure inévitable, et donc il ne se réduira pas à ces 0,4 / 0,5 mm à mon avis, mais encore une fois, c'est une opinion personnelle.
Procédure :
1) Fixer les bloqueurs dans le levier de vitesse, qui est au point mort. Axe Dia, voir ci-dessus.
2) Desserrez le contre-écrou.
3) Desserrer la tige de changement de vitesse et tourner la pièce d'extrémité ( no 3), jusqu'à ce que la goupille puisse être insérée sans tension.
4) Serrez le contre-écrou ( n° 2) et fixez la tige de changement de vitesse.
5) Retirez l'arbre de blocage.
6) Vérifiez le fonctionnement de l'interrupteur.
Bonne chance !
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