Arbre à cardan / arbre d'entraînement
Qu'un axe de cardan (= arbre de transmission) n'ait pas de jeu me semble logique. Le jeu sur les joints universels peut non seulement provoquer des vibrations, mais aussi entraîner la rupture assez rapide des roulements de l'essieu avant ou de la boîte de vitesses, et donc une réparation coûteuse. De plus, lorsqu'un arbre de transmission se démonte, les dégâts sont imprévisibles.
Les joints universels sont à vendre, ici sur le site. Les remplacer n'est vraiment pas difficile, si vous avez un semi-automatique (MIG) à votre disposition.
J'ai des arbres de transmission à 2 mains et des arbres de transmission de révision en stock. Mail moi pour ça.
MAIS ce que peu de techniciens savent, la position des croisillons d'un cardan ne l'est pas. Beaucoup pensent que 90° l'un par rapport à l'autre est la solution parfaite, mais Mercedes et Puch prescrivent autre chose.
Cardan avant 78° de rotation angulaire
Cardan arrière rotation angulaire de 120
Cardan de la boîte de vitesses vers la boîte de vitesses intermédiaire 0°.
Serrage 35Nm.